Coaching

Le coaching dont nous parlons ici est un coaching professionnel, destiné à accompagner des dirigeants et managers dans leurs enjeux professionnels.

Sur plusieurs mois (4 à 8) , cet accompagnement alterne entretiens et mises en action, visant des changements structurants et durables.

Un contrat clair, des objectifs mesurables, tracent les contours de cette co-construction.

Ce qui fait la différence, c’est la libération des potentiels du client et l’ouverture du champ de vision et de là, du champ des possibles.

Hervé ne s’en sortait plus : avec (encore) un pied dans les opérations et l’autre dans le management, il ne lui restait que la nuit pour piloter son entreprise. Une réforme du secteur exigeait pourtant qu’il se consacre sérieusement à la stratégie. Au cours du coaching il a réussi à déléguer et libérer du temps pour réorganiser son entreprise avec ses associés.
Annie était la seule femme à son niveau hiérarchique et cherchait à se positionner sans s’exposer. Sa vision de la situation limitait sa progression. Au cours de l’accompagnement, elle a changé de regard sur son leadership, développé une stratégie pour faire passer ses idées et a gagné en confiance. Elle a pu entrer dans la course pour une nomination.

 

Philippe manageait ses employés avec beaucoup d’affectif. Au cours du coaching, il a changé de regard sur sa propre souplesse et réussi à se positionner plus fermement, en affrontant le risque relationnel. Et surprise, tout s’est bien mieux passé avec ses collaborateurs.
Guillaume démarrait une levée de fonds et ressentait le besoin d’améliorer sa communication vis-à-vis des venture capital et des partenaires stratégiques. Rapidement au cours du coaching, il a appris à faire passer sa conviction et à gommer de son discours les bémols peu constructifs. Il a réussi sa levée de fonds.

 

Convictions :

Je crois profondément dans les capacités de chacun à trouver ses propres solutions et orienter le changement selon son désir, dès lors qu’il en a la vision constructive. Le coaching aide à générer cette vision.

Je suis une convaincue de la responsabilité personnelle, qui nous offre une grande liberté d’action à condition d’avoir défini qui nous voulons devenir et pour quelle finalité, quel sens.