Coaching de manager

Manager est un art difficile qui mérite un accompagnement pour mieux s’ajuster, gagner en efficience, ou simplement préserver son équilibre sur la durée.

J’accompagne les managers à améliorer leur posture managériale, leur intelligence de situation*, leurs compétences émotionnelles et relationnelles (« soft skills »). Je les aide à développer un regard interactionnel, à se voir acteur « dans la boucle » des échanges avec leur équipe, leur hiérarchie, leurs interlocuteurs quotidiens.

Pour tout manager qui a un challenge à relever

  • Prise de poste ou élargissement des responsabilités
  • Cap à passer : rapide croissance de l’équipe, réorganisation…
  • Difficulté spécifique : conflit dans l’équipe, objectifs opérationnels ambitieux,…
  • Développement de leadership, de compétences relationnelles et intelligence émotionnelle (prise de parole, affirmation de soi, passage d’expert à manager…)

*capacité à comprendre les contextes et les personnes pour agir de manière productive et bénéfique

Modalités
Travail sur objectif(s) avec indicateurs de résultat
6 à 10 séances de coaching en face à face (Paris) ou par téléphone/skype
Entretiens multipartites (avec N+1 et/ou RH) de cadrage des objectifs et de bilan
Forfait pré-établi en fonction de votre demande
Durée totale de l’accompagnement : 3 à 8 mois selon le nombre de séances
Des outils et apports sur-mesure
Des actions inter-séances
Un suivi par email et téléphone
Inclus : accès d’1 an au parcours « Le leadership et moi« 

Tarif : forfait – En savoir plus


Exemples d’accompagnements réalisés :

  • Manager sous pression, pour un manager dans un grand groupe automobile : travail sur les priorités, l’assertivité, la capacité à dire non etc.
  • Manager sans lien hiérarchique, pour un manager dans une société de conseil : travail sur le leadership, la collaboration et l’art de motiver un collectif etc.
  • S’affirmer sans agresser pour une directrice adjointe : mise en évidence de ses modalités de communication et de leur impact, pour les adapter
  • Prise de poste d’une directrice de centre social : recherche de sa posture naturelle de leader, prise de conscience de ses schémas relationnels
  • Posture managériale pour la chef d’un service ministériel : clarification et amélioration de son positionnement, son schéma relationnel et son style de leadership